Port du masque obligatoire dans tous les lieux clos
Pandémie du Covid-19

Suite à l’apparition de nouveaux clusters au niveau national, la Ville d’Amiens et Amiens Métropole rappellent que la vigilance au quotidien reste essentielle pour se prémunir des risques de COVID- 19.
Depuis le lundi 20 juillet, en complément des gestes barrières, le port du masque grand public est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de onze ans dans tous les lieux publics clos (établissements recevant du public)* en complément, pour certains d’entre eux, de protocoles sanitaires spécifiques. Pour la Ville d’Amiens, le port du masque est fortement recommandé, même en plein-air, dès lors que les mesures de distanciation sociale sont difficilement applicables, comme pendant les marchés de plein-vent par exemple.
Pour rappel, les gestes barrières demeurent les gestes les plus efficaces pour faire écran à la propagation du virus, se protéger et protéger les autres.
* En illustration des obligations réglementaires gouvernementales, au titre d’Amiens Métropole sont notamment concernés :
– les services administratifs et techniques accueillant du public (les points d’accueil public pour les démarches administratives et/ou sociales…) : mairies de secteur, CCAS…
– les salles municipales ;
– les salles d’auditions, de conférences, de réunions accueillant un public où la distanciation physique n’est pas possible ;
– les établissements culturels ;
– les établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, centre de vacances, centres de loisirs sans hébergement, ludothèques ;
– les bibliothèques, centre de documentation ;
– les musées ;
– les établissements sportifs couverts (Coliseum, Nautilus, gymnases…) ;
– les établissement de plein air (ex : zoo) ;
– les chapiteaux, tentes et structures ;
– les marchés couverts ;
– la gare routière.