Les masques de la Région distribués sous enveloppe à partir du 17 juin

17 juin 2020

Dès le mercredi 17 juin, les Amiénois recevront les masques en tissu de la région Hauts-de-France sous enveloppe dans leur boîte aux lettres. 

La ville d’Amiens a confié cette mise sous enveloppe à l’ESAT de Rivery (Établissement et service d’aide par le travail) qui coordonne cette mission avec quatre autres ESA : Glisy, Les Ateliers du val de Selle à Conty, Les Alençons à Camon et du Fief à Amiens.

Actuellement stockés à la gendarmerie d’Elbeuf, les masques seront répartis dans 73 000 enveloppes préparées par les ESAT et qui seront distribuées par la société Adrexo en même temps que le JDA.

La Ville d’Amiens a déjà organisé la distribution de ses propres masques en tissu dès le15 mai dans 33 points répartis dans les quartiers, puis du 2 au 6 juin dans les mairies de secteurs. Au total, 76 255 masques ont été fournis aux Amiénois qui en ont fait la demande, soit plus de la moitié des commandes.
Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, a annoncé que le stock restant sera conservé, par principe de précaution, si une nouvelle épidémie devait se produire.