Handiconsult’: 979 consultations facilitées en 1 an !

Handiconsult’ a été créé en janvier 2019 pour permettre à toute personne en situation de handicap d’avoir accès à des consultations de spécialistes : gynécologie, ORL, ophtalmologie et soins dentaires.

L’objectif de cette cellule est de répondre aux trop nombreuses difficultés d’accès aux soins des personnes porteuses d’un handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental, du fait de locaux ou matériels non accessibles, d’une pratique du soin non adaptée aux problèmes du patient.

Appuyé par l’ARS Hauts-de-France, Handiconsult’ facilite les consultations (979 en 2019) des personnes présentant un handicap ; en préparant la consultation tant sur le plan matériel qu’humain mais aussi en coordonnant des réseaux de spécialistes qui adaptent leur pratique à ces patients.

Les consultations ont débuté au CHU Amiens-Picardie et à l’Espace Santé Maurice Ravel à Amiens Nord spécifiquement pour la gynécologie. Leur développement prévoit l’intégration dans ce réseau des spécialistes libéraux voire de professionnels de santé tels que les sages-femmes et les orthoptistes pour élargir l’offre de soins et la proposer au plus près des patients.

Plus d’informations au 03 22 08 76 91, au 06 43 54 37 56 ou par courriel à handiconsult@chu-amiens.fr